Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Odile
Derniers commentaires
Le Blog d'Odile
Archives
6 octobre 2007

PULL CLIO

Pull commencé en octobre mais laissé en attente momentanément pour pouvoir fabriquer la cape, afin d’être certaine de là terminer dans un délai raisonnable vu que je ne tricote pas très vite. Samedi 1er et dimanche 2 décembre, week-end pull velours. En deux jours j’ai pu monter la première manche, un record battu pour une tortue comme moi. Et là j’ai pratiquement terminée la deuxième sauf que je n’ai plus assez de fil. La tortue se transforme en lièvre.

PICT0017 PICT00011

En septembre, j'ai découvert par hasard dans les rayons de chez Phildar à Bastia la laine Clio. Je l'ai trouvé jolie, donc j'en ai acheté 4 pelotes pour un pull layette. En octobre visite en AUVERGNE. Apparemment dans certain département du continent notamment à AURILLAC dans le CANTAL cette qualité a était retirée de la vente étant donné que c'est une laine, non seulement difficile à travailler, mais une fois tricotée laisse des défauts.  J’avoue que j’ai souffert un peu pour tricoter ce pull-over.

PICT00003

Modèle issu du catalogue PHILDAR Layette Automne-Hiver 2007/2008 N°475.

Catalogue_Phildar_Layette_Automne_Hiver2007_08_N_475  Brassi_re_Frimas

Sous les conseils avisés de Madame PHILDAR, j'ai choisi cette brassière en laine Frimas pour réaliser mon pull en laine Clio. Apparemment le nombre de rang et de maille correspondait avec la grosseur.

Publicité
Commentaires
Le Blog d'Odile
Publicité
Publicité